Comment vendre sa voiture sur La Centrale ?

La vente et l’achat d’un véhicule d’occasion n’ont jamais été aussi faciles, et ce, grâce aux multiples sites spécialisés qui ont été créés sur Internet ces dernières années. En France, La Centrale est l’une des plus connues de ces plateformes, au vu de son très large choix et de sa sûreté garantie.

Vous désirez en apprendre plus sur la vente de voiture sur La Centrale ? Découvrez notre article qui vous dit tout à ce sujet.

Vendre sa voiture sur La Centrale

Il est possible de vendre son véhicule sur La Centrale de deux manières différentes. Soit en postant une annonce pour la vendre à un particulier, soit en la faisant évaluer par un professionnel. Lisez notre article complémentaire si vous souhaitez en savoir plus sur la cote de votre voiture d’occasion.

Vendre sa voiture à un particulier

Vous pouvez vendre votre voiture à un particulier sur La Centrale en mettant en ligne une annonce détaillée indiquant une fiche technique précise de votre voiture ainsi qu’une description où vous mentionnez ses caractéristiques. Vous devez joindre votre annonce d’une ou plusieurs photos fidèles à votre vrai véhicule, ainsi que vos coordonnées personnelles afin que les particuliers intéressés puissent vous joindre.

Vous pourrez ainsi profiter d’une optimisation automatique de votre annonce sur le site, puisqu’elle apparaît chez chaque personne désirant une voiture aux mêmes caractéristiques que celles de votre véhicule.

De plus, l’annonce est complètement gratuite et le site ne gagne aucun pourcentage sur votre prix de vente. Vous pouvez en plus, apporter des modifications gratuitement à votre annonce.

Cependant, toutes les formalités administratives doivent être prises en charge par le vendeur.

Vendre sa voiture à un professionnel

Si vous décidez de vendre votre voiture à un professionnel, vous profitez de certains avantages de taille qu’il est important de mentionner. Il s’agit de :

  • Une estimation sans engagement ;
  • Une offre définitive ;
  • Un seul rendez-vous sans aucune formalité administrative ;
  • Une vente rapide.

En remplissant un formulaire qui vous est transmis par le site La Centrale, vous pouvez vous faire évaluer votre voiture pour connaître sa vraie valeur sur le marché de l’automobile. Cette étape est sans engagement pour le vendeur, en plus d’être complètement gratuite.

Vous vendez votre voiture beaucoup plus rapidement que si vous devriez la vendre à un particulier. De plus, la loi française interdit la vente d’une voiture qui n’est pas en état de marche à un particulier, alors que vous pouvez procéder à cet échange commercial avec un professionnel.

Toutes les formalités administratives sont prises en charge par le site et vous n’avez, au final, rien à payer.

La vente d’une voiture à un professionnel est complètement sécurisée et ne prend pas beaucoup de temps. En effet, en quelques heures seulement, vous êtes susceptibles de recevoir un appel pour établir un rendez-vous et organiser la vente, tandis qu’avec un particulier, votre voiture pourrait ne jamais trouver de preneur.

Néanmoins, vous vendrez votre voiture au rabais en la vendant à un professionnel, au lieu de la vendre à un particulier, car c’est le site qui vous donne une offre définitive.

Existe-t-il d’autres sites sur lesquels il est possible de vendre sa voiture ?

Il existe sur Internet un très grand nombre de sites sur lesquels vous pouvez vendre votre voiture à des professionnels ou à des particuliers. Néanmoins, vous devez être très vigilant en choisissant votre plateforme de vente.

En effet, plusieurs interfaces frauduleuses ont vu le jour depuis quelques années, et elles reproduisent à la perfection l’allure des sites sûrs. Elles ont pour but d’arnaquer les automobilistes peu initiés, en leur facturant des frais hypothétiques ou en achetant leurs voitures à moindre coût.

Pour être sûr de ne pas tomber sur un site de ce genre, vous devez vous assurer de vous rendre sur une plateforme connue et utilisée par un grand nombre de personnes.